th11imagesCAX0ALNF

 LES CINQ IDEAUX  DU REIKI  (ou 5 principes du Reiki) 

Les principes du Reiki ne sont pas des règles de vie, mais des états de conscience qu’un praticien de Reiki doit s’efforcer d’atteindre pour son évolution et son plus grand bien ainsi que pour l’évolution et le bien-être de tous ceux qui l’entourent ou font appel à lu

Un principe  ou une règle de vie imposés ne produisent aucune évolution ni une prise en charge de sa vie.

Le docteur Mikao Usui établi les cinq principes suivants :  il disait que le Reiki est 50% les idéaux et 50% les initiations      

*Juste pour aujourd’hui,

Je me libère de toute préoccupation

 *Juste pour aujourd’hui,

Je me libère de toute colère

 *Juste pour aujourd’hui,

Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions

J’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux

 *Juste pour aujourd’hui,

Je vis ma vie honnêtement

 *Juste pour aujourd’hui,

Je respecte la vie autour de moi, sous toute forme !

AZ26 

                   

1 – Je cesse de me préoccuper de ce qui pourrait être et qui n’est pas. Je cesse d’être inquiet et je vis l’instant présent pleinement. J’ai confiance en moi. Aujourd’hui devrait être le seul jour pour lequel je suis. Hier n’est plus et quoique je fasse, je ne peux revivre hier. Demain le jour se lèvera avec ses joies et ses peines mais il n’existe pas encore aujourd’hui. C’est donc aujourd’hui que je prépare mon demain en cessant de me préoccuper de ce qui est passé !! Alors dès aujourd’hui, je décide que demain est un beau jour et qu’hier était une simple expérience. Ainsi plus je vais dans ce schéma de vie et plus j’ai confiance en mes capacités et dans tous les possibles.
2 – Je ne fais rien sous l’emprise de la colère. Je me donne le temps de l’identifier afin de mieux pouvoir l’éliminer, de mieux pouvoir lâcher prise. J’accepte que les autres ne soient pas en accord avec moi dans le calme. J’accepte les différences de toute sorte et je vais vers plus de sagesse et de sérénité. J’accroche un sourire à mon cœur  et je peux découvrir que mes colères sont de plus en plus douces. (Je vous vois déjà sourire ; c’est facile)
3 – Je respecte les autres et les enseignements que j’ai reçus. Le respect des autres commence par le respect de soi-même. Je rends grâce à mes parents pour la vie qu’ils m’ont donnée même si je ne suis pas en accord avec eux. Ma vie est mon premier beau cadeau et tous ceux qui ont contribué à son épanouissement ont droit à ma reconnaissance. Cela ne veut pas dire que je dois tout accepter y compris ce qui ne me semble pas correct pour moi !! il se peut que quelque fois je sois amené à couper avec certaines relations familiales ou autres parce que je ne me sens plus respecté ; dans ce cas il semble nécessaire de prendre des distances et de vivre plus dans le détachement tout en évitant d’être dans le jugement, (ainsi je me respecte dans mes propres valeurs et je respecte l’autre dans ses propres valeurs)
4 – Je reste en harmonie par rapport à mes propres valeurs dans le respect de la vie, le respect de ma Vie et de celle de tous ceux qui sont en relations avec moi. Je ne fais de tort consciemment à personne. Je suis vrai avec moi-même et avec les autres, je reste authentique. Il est parfois difficile d’ôter un masque, mais souvent la richesse humaine se trouve réellement derrière le masque, c’est pourquoi je décide l ’ÊTRE plutôt que le PARAÎTRE, c’est plus confortable ! J’accepte tout travail de développement personnel qui puisse me rendre plus responsable de ma vie et plus à l’écoute des autres. Enfin j’apprends à affirmer mes priorités en disant OUI quand je pense OUI et NON quand je pense NON et avec ce bel état d’esprit, je cesse d’être « faussement » gentil « pour faire plaisir », je suis vraiment gentil !
5 – Je suis reconnaissant et apprends à dire MERCI à toutes les expériences de vie qui me sont proposées, qu’elles soient positives ou négatives. Merci à la joie, si infime soit-elle. Merci à la douleur et au chagrin, car c’est ce qui me permet d’avancer dans la sagesse. Merci aux peurs que je vis et aux « traumatismes » qui en découlent, car j’aurai à les dépasser. Merci au travail des autres car j’en profite sous de nombreuses formes et cela rend ma vie plus facile et plus confortable, etc. Merci à la nature pour tout ce qu’elle a de merveilleux, merci à la vie tout simplement.

Avez-vous pensé aux lois spirituelles ?
Entre autre celle-ci : Tout ce que je donne ou fais en pensées ou en actes positifs ou négatifs me revient décuplé ! C’est la loi du retour ou boomerang.

Bon sujet de méditation !!!

 

LES VERTUS

 

Le REIKI agit simultanément sur les trois plans

Sur le plan physique : il apaise immédiatement les douleurs d’origines extérieures ex ; les brûlures. Il rétablit la circulation énergétique dans tout le corps.

Sur le plan émotionnel : il libère les blocages, les anciens schèmes. Il développe le ressenti, l’intuition, la force créative. Il permet d’évoluer positivement vers une meilleure gestion de sa vie affective et sentimentale. Il redonne le courage après les épreuves  et surtout la joie de vivre, enfin il permet de prendre en charge sa vie dans tous les domaines relationnels.

Sur le plan mental : il développe le lâcher-prise sur les anciens schémas mentaux. Il reconnecte l’esprit à sa source originelle. Il permet de prendre du recul, de faire ce qui convient le mieux face aux expériences de notre vie.

Le REIKI éveille la conscience holistique, la prise de conscience de soi et des autres , la compréhension sur les expériences de la vie.

Attention, la médecine et le REIKI sont deux disciplines différentes et complémentaires, le praticien  du REIKI ne donne pas de conseils ni d’avis médicaux.

Donc, en cas de maladie ou de doutes quant à votre état de santé, consultez votre médecin personnel ou un spécialiste.
Le REIKI ne justifie pas l’arrêt du traitement médical en cours, mais il complète et renforce le traitement grâce au mieux être qu’il procure.

 

Les dix vertus du REIKI

Le REIKI renforce et accélère le processus naturel de guérison.

Le REIKI revitalise corps et esprit.

Le REIKI rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme.

Le REIKI agit sur tous les plans :

Physique, psychique, émotionnel et spirituel.

Le REIKI régularise le système énergétique.

Le REIKI dissout les blocages et favorise la détente totale.

Le REIKI encourage l’élimination des toxines.

Le REIKI s’adapte aux besoins naturels du récepteur.

Le REIKI agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.

Le REIKI est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable.

48

http://www.reiki-bien-etre.com/wp-content/uploads/th111.jpghttp://www.reiki-bien-etre.com/wp-content/uploads/th111-150x150.jpgreikibienetreLe Reiki LES CINQ IDEAUX  DU REIKI  (ou 5 principes du Reiki)  Les principes du Reiki ne sont pas des règles de vie, mais des états de conscience qu’un praticien de Reiki doit s’efforcer d’atteindre pour son évolution et son plus grand bien ainsi que pour l’évolution et le bien-être de tous...Le Reiki au service de votre bien-être