La pensée positive

 images142Chaque jour et à tous points de vue je vais de mieux en mieux

                                                                                                                                                      Emile  Coué

images373

 

Découvert par Emile Coué, cette méthode se définit principalement par l’autosuggestion.

Tous les jours et de façon inconsciente nous utilisons cette méthode mais très mal et inadaptée

Par exemple, nous entendons dire par tant de personnes: <<je ne peux pas…..  tout va mal…..  ce n’est pas possible…..  je n’ai pas de chance….  etc,…>>.  Cette manière de parler est ce que j’appelle:    « l’autosuggestion négative ou destructrice »

Dès que nous émettons une pensée, celle-ci se manifeste immédiatement en une « forme pensée » qui est alors projetée dans le monde mental au sein duquel, elle va se développer. Elle se voit ainsi dotée d’une existence qui lui est propre.

Toute pensée que j’émets crée mon univers

* La personne pessimiste voit le verre à moitié vide.
* La personne optimiste voit le verre à moitié plein
Cela fait toute la différence

Il est tellement plus agréable de rencontrer des personnes souriantes  et épanouies que de côtoyer des personnes qui passent leur temps à exposer <<leurs problèmes>>!! Cela ne veut pas dire que pour les premières tout va très bien, mais simplement qu’elles relativisent et vont directement vers les solutions. Elle pensent à ce qui pourrait être le meilleure pour elles et agissent. Nous avons tous le choix agir ou pas. Facile à dire me direz-vous! Bien sûre que cela demande de la volonté et du courage. Cependant je connais beaucoup personnes qui a force de ce courage et de cette volonté ont réussit à se créer une vie meilleure. Il est quelquefois difficile de passer du rôle de victime (ce que j’ai été une grande partie de ma vie) à l’acteur-créateur de sa vie.

Les ateliers : mon Pouvoir Créateur

La relation d’aide est surtout faite par rapport aux besoins de chacun et son vécu immédiat. Les ateliers vont permettre à chacun (plus facilement en petits groupes, grâce aux échanges) d’orienter et de diriger sa propre vie selon ses désirs et en fonction de ses besoins réels.

Je vais enfin apprendre à vivre ma vie en parfaite harmonie avec moi-même et avec les autres ! Je vais apprendre à relativiser les événements de ma vie et atteindre mes objectifs
Je vais apprendre à créer ma vie grâce au simple pouvoir de mes pensées.

Actuellement, le cours est diffusé à chacun selon ses besoins immédiats et par rapport à ses expériences de vie. L’élève apprend comment annuler ses pensées négatives et les transmuter positivement. Il apprend aussi à créer les affirmations et les programmations qui lui permettront d’atteindre plus facilement et plus rapidement ses objectifs de vie. Il sera suivit dans sa démarche autant qu’il en aura besoin.

Nouveau

La mise en place d’ateliers de groupe qui se diffuseront une fois par mois sur environ 4 mois. Les élèves recevront des fascicules préparés à leur intention. Dans chaque atelier nous apprendrons la puissance des mots , des pensées et des paroles que nous formulons tous les jours  telles que le fameux et récurent « Pas de Problèmes »qui devient par exemple « c’est OK »et nous verrons pourquoi!

Nous apprendrons aussi comment formuler les affirmations positives ainsi que les programmations  sur 21 jours pour atteindre nos objectifs et réaliser nos « rêves ». Comment travailler avec l’univers etc….

A chaque session une synergie des résultats de tous les participants  nous permettra d’avancer plus rapidement grâce aux expériences de chacun. Tout cela dans le partage et la convivialité

IL y a actuellement 3 ateliers de pensée positive auxquels s’ajoute 1 atelier loi d’attraction. Les livrets de cours sont fournis.

Il m’est proposé par exemple le dimanche ou le samedi de 10 h à 17 h avec repas pris en commun (chacun apportant sa contribution).

Je ferai connaitre les dates par la newsletter (maximum 8 personnes) ainsi que le tarif (autour des 50€)

Le lieu: dans l’immédiat chez Reiki, Bien-Être à La Jaugeix. Il sera possible grâce à l’association Zodiaque de mettre en place des ateliers de groupe à l’automne sur Guéret.

La connaissance de nos grands pouvoirs nous conduit directement vers un équilibre parfait.

« Le bonheur est en nous, il faut seulement s’appliquer à le développer »

pensée positive 1

http://www.reiki-bien-etre.com/wp-content/uploads/imagesCAQGCAT2.jpghttp://www.reiki-bien-etre.com/wp-content/uploads/imagesCAQGCAT2-150x114.jpgDeniseLa Pensée positive  La pensée positive  Chaque jour et à tous points de vue je vais de mieux en mieux                                                                    ...Le Reiki au service de votre bien-être