Il y a une dizaine d’années, j’ai décidé de tourner une page, celle de mon rôle de victime, afin de me reconstruire et devenir l’acteur responsable de ma vie.

J’ai d’abord étudié avec Mr Daniel Sévigny la « Gestion de pensée ». puis tout naturellement ma rencontre avec Mr Jacques Martel (auteur entre autre du « Grand Dictionnaire des Malaises et Maladies »). Il m’a guidé dans mon chemin de développement personnel au travers de ses ateliers; Relation d’aide, S’affirmer, Conscience de soi, Retrouver l’enfant en soi, Communication Spirituelle, etc. …. et l’enseignement du REIKI. En 2001 une nouvelle rencontre avec Mr  Nita Mocanu avec qui j’ai découvert les techniques japonaises du Reiki. J’ai continué mon travail avec lui par le Reiki Karuna® en 2006 (que j’avais déjà fait en Suisse en 2OO1) pour terminer par une formation supplémentaire de Maîtrise Usui………… J’ai aussi travaillée avec Mr Urs Riben auteur de  » L’essence du Reiki »

A ce propos, je recommande vivement aux Maîtres enseignants du système de Reiki Usui, à étudier avec 2 enseignants (ou plus), c’est une richesse pour nos connaissances et pour ce que nous transmettons ensuite à nos élèves. Ces enseignements venant de personnalités différentes, nous amènent à plus de conscience de soi et plus d’amour. Je garde aussi en mémoire et dans mon c½ur que la Maîtrise d’enseignant de Reiki n’est pas une fin en soi, mais le début d’un long chemin de développement personnel et de responsabilisation dans les évènements de sa propre vie.

Depuis juillet 2000 date de ma Maîtrise d’enseignant Reiki Usui, j’ai assisté Jacques Martel à ses propres formations. Et j’ai à présent l’immense bonheur et privilège de transmettre cette merveilleuse énergie, avec le sentiment profond que tout ce qui a été possible pour moi, l’est aussi pour tous et en toute simplicité. Merci à Jacques et à Nita de m’avoir transmis leurs connaissances dans la sagesse, la simplicité, la joie, l’humilité, et de m’avoir aider à trouver en moi plus de paix, de sérénité et d’amour inconditionnel. Merci aussi à mes élèves de me donner à chaque fois l’opportunité de me remettre en question et de dépasser certaines de mes peurs.